Collège Jean-Jaurès - Cransac

4 place Jean Jaurès 12110 CRANSAC
Accueil du site > Enseignements > Espagnol > Le voyage vu par les 4B
  • Calendrier
«février 2009»
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728

Aujourd'hui dimanche 19 novembre 2017

  • Zoom
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le lundi 28 juin 2010
  • Statistiques contenus :
    Articles : 108 -  Brèves : 8
    Sites : 6 -  Auteurs : 45
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 539 -  Total : 725367
  • Article

Le voyage vu par les 4B

Le samedi 7 février 2009

Les 4B ont noté leurs impressions... Les textes sont livrés en intégralité. C’est parfois un peu désordonné, mais ça a son charme...
  • Anaïs, Célestine, Damien, Sébastien :

J’ai adoré la charcuterie le matin à l’hôtel, la visite du musée Dalí car les tableaux sont plus imaginatifs que Picasso, la Sagrada Familia qui était très grande, les churros au chocolat, la boum où les professeurs dansaient, il faisait chaud ; la promenade sur les golondrinas, le brise-pied dans la rue, à côté du stade.
Les garçons ont bien rigolé quand les filles ont crié à cause de la coupure d’électricité. Lundi soir, nous avons aimé la sortie à Montjuic. Le Corté Inglès, c’était bien mais il faut être sportif pour monter et descendre les étages. Les centres commerciaux étaient trop bien ! La séance Imax en 3D sous l’eau, c’était comme si on y était !
Le réveil de l’hôtel n’était pas génial : la sonnerie était bizarre, et il fallait se lever pour la couper.
Le voyage à Barcelone était vraiment bien. La ville est vraiment grande.

  • Amandine, Camille, Marion :

En Espagne, les gens sont très accueillants. Il faisait chaud et beau. Nous avons mangé des churros qui sont une spécialité espagnole. Les churros étaient accompagnés d’un chocolat spécial car il est très très très très (les filles ont insisté pour que les 4 "très" soient notés...) épais et pas très bon. Nous n’avons pas aimé.
Nous avons fait de nombreuses visites, dont la Sagrada Familia et la Pedrera qui ont été créées par Gaudí. Ce sont de magnifiques monuments très impressionnants.
Nous avons beaucoup apprécié les temps libres dans les centres commerciaux.
Nous avons visité le stade pas très beau à l’extérieur mais impressionnant à l’intérieur.
La balade sur la golondrina est une très belle promenade même si ça secouait un peu.
Le musée Picasso n’était pas très intéressant, mais le musée Dalí était très beau, et surtout on pouvait participer à quelques tableaux.
Nous avons beaucoup aimé le brise-pied au stade car nous avons fait participé des Espagnols.
L’hôtel était très beau à l’extérieur ; la nourriture n’était pas très bonne. Nous avons détesté le trajet car il était trop long.
Si nous devions retourner en Espagne, nous irions voir le Park Güell que nous n’avons pas eu la possibilité de voir à cause de la tempête.

  • Alexis et Marc :

Lundi matin, à 5h30, nous sommes partis de Cransac. Vers 13h30, nous sommes arrivés en Espagne. Nous avons visité la Sagrada Familia et ensuite nous sommes allés voir un point de vue sur la colline de Montjuic. On a pris pris le bus pour aller à l’hôtel Samba.
Mercredi, nous sommes allés à l’Imax voir un documentaire sur les animaux marins. L’après midi, nous avons été à la Pedrera qui est bien gardée. Alexis s’est fait prendre aux détecteur de métaux à cause d’une petite cuillère et de papier aluminium ! Les accompagnateurs étaient très sévères.
Jeudi, nous sommes allés au stade de foot de Barcelone. La nourriture était bonne, le chauffeur était gentil. L’hôtel a 3 étoiles, une piscine mais on n’a pas pu y aller. [note des rédacteurs : hors-saison, la piscine est vidée !]

  • Éva, Léa, Maddy :

Mardi à quatre heures, nous sommes allées sur les Ramblas et nous sommes entrées dans un restaurant où nous avons dégusté un chocolate con churros. Les churros sont une spécialité espagnole que l’on nous a servis avec un chocolat très épais. Cela remplit bien l’estomac !
Mercredi, nous nous sommes rendues au port et nous l’avons visité en golondrina. A bord de ce bateau, nous avons fait le tour de tous les différents quais. Nous avons aperçu un magnifique bateau de croisière. Ce port est le 2nd port du monde. Les personnes qui chargent et déchargent les containers sont bien payées mais c’est un travail extrêment dangereux. Le guide des golondrinas parlait très bien le français avec un accent catalan et des yeux verts. [quel mélange lexical !] En revenant au port, nous avons constaté que les bateaux des pêcheurs arrivaient à grande vitesse... Ce qui provoqua quelques secousses qui engendrèrent le mal de mer chez certaines personnes. Cette balade était très amusante et instructive.
Tout au long du séjour, nous avons parlé d’une personne très populaire à Barcelone, appelée Gaudí. Cet architecte est très réputé pour ses créations en rapport avec la nature comme la Sagrada Familia, ou la Pedrera, le Park Güell et bien d’autres encore. Si j’avais la possibilité de retourner à Barcelone, j’irais visiter le Park Güell que nous n’avons pu visiter à cause des dégâts crées par la tempête.
Si je pouvais changer quelque chose au voyage, j’aurais écouté Léa qui avait bien dit que les joueurs de foot ne sortiraient pas par la sortie où nous les attendions tous avec tant d’impatience.
J’ai été surprise par le musée Dalí qui était très impressionnant. Je m’attendais à ce qu’il pleuve et finalement, un soleil éclatant, nous a accompagnées tout au long du séjour.
Je ne m’attendais pas à ce que le voyage soit si fantastique.

  • Antonin, Benjamin, Julien :

La nourriture :
- le matin, le petit déjeuner était très bon (bacon, beignets, chocolatines, chorizo...)
- le repas de midi : les sandwiches n’étaient pas bon, les boissons et les desserts l’étaient.
- le dîner : les entrées n’étaient pas très bonnes, le reste était succulent.

Les Ramblas : Les statues humaines étaient très bien faites. Au bout des Ramblas, on voyait la statue de Colomb qui montre du doigt l’entrée du port.

Les centres commerciaux étaient immenses. Le Corté Inglès, le premier où nous avons eu la chance d’entrer, comporte 9 étages et un sous-sol. Le 2nd, Mare Nostrum, était plus petit et mieux organisé.

Les accompagnateurs étaient sympathiques car ils nous laissaient du temps libre dans les centres commerciaux. Ils étaient décontractés.

La visite du Nou Camp était formidable. Nous avons vu tous les maillots du FCB, des plus anciens jusqu’à ceux de 2008.Nous avons aussi vu les coupes remportées par le FCB et quelques joueurs dans leur voiture.

  • Il n'y a aucun commentaire...

Site créé à l'aide du logiciel libre spip version 1.9.2 SPIP avec l'habillage Minigrispip 1.6 Mgs Navigation recommandée avec Firefox, navigateur libre Firefox 2