Collège Jean-Jaurès - Cransac

• Article

Le voyage vu par les 4A

Le samedi 7 février 2009

Top five des thèmes abordés
1- la nourriture
2- les monuments, les musées, les visites
3- promenade àpied et plage
4- soirée et danse
5- les Espagnols
mais il y a aussi : les centres commerciaux, les pigeons, les accompagnateurs, le réveil et en dernier ex-aequo avec la bataille de polochons : le sèche-cheveux.

La nourriture

• beurk les pique-nique
    - nous n’avons pas aimé les repas du midi (Tyna et Elodie)
    - nous n’avons pas aimé le pique-nique donc les oiseaux en ont profité et nous avons pu voir deux perruches vertes. (Emma et Célia)
    - Lucas a moyennement aimé le repas de midi. Benjamin a adoré le repas du midi. Boris a détesté le repas du midi.
  • pas beurk le matin et le soir
    - nous avons sublimement aimé le petit déjeuner et le repas du soir (Boris, Benjamin, Lucas)
    - le buffet à volonté était super bien. Les repas du matin et du soir étaient variés mais malgré cela nous n’avons pas beaucoup aimé les pique-nique du midi. (Étienne, Maxime, Luc)
    - j’ai bien aimé la nourriture surtout le soir parce que le midi c’était un pique-nique parce qu’il était vite fait bien fait mais c’était un plaisir mais avec un grand plaisir d’aller tous les soirs manger à l’hôtel (Anissa)
    - le repas du soir et le petit-déjeuner étaient délicieux (Tyna et Élodie)
  • trop bon : les churros
    - j’ai adoré les « churros con chocolate », c’était super bon. (Anissa)
    - les churros qu’on a mangés sur les Ramblas étaient bons. Le cuisto a été sympa de nous en redonner. Ceci dit un plateau supplémentaire n’aurait pas été de trop car Benjamin s’en est enfilé plus de la moitié. (Étienne, Maxime, Luc)
    - les churros sur les Ramblas étaient vraiment délicieux (Annette, Emmanuelle, Pauline)
    - les churros étaient délicieux. (Boris, Benjamin, Lucas)

Les monuments, les musées, les visites :

• Les visites qui nous ont le plus marquées sont :

- le musée Picasso car ses œuvres sont inattendues et mystérieuses.
- La Pedrera, cette maison nous a plu pour sa forme unique faite par Gaudí. Les pièces nobles étaient magnifiques. (Emma et Célia)
- Je m’attendais à moins de monuments à Barcelone, finalement il y en avait plus que je ne pensais. (Anissa)
- les monuments étaient magnifiques (le Sagrada familia, la Pedrera qui ont été construites par Gaudí). Nous ne nous attendions pas à voir de si beaux et nombreux monuments. (Tyna et Elodie)
- Gaudí était un grand architecte. Nous n’avons pas trop apprécié la visite de la Sagrada Familia, l’extérieur était impressionnant. Nous n’avons pas aimé le musée Picasso et on a bien aimé le musée Dali sauf Benjamin. (Benjamin, Lucas, Boris)
- le musée Dali nous a plu contrairement au musée Picasso (Pauline, Anette, Emmanuelle)

• le Camp Nou :
    - on aurait bien aimé visité le Camp Nou. Le musée du Camp Nou était sublime. (Benjamin, Boris, Lucas)
    - la visite du Nou Camp était ÉNORME mais nous avons été déçus de ne pas voir les joueurs. (Étienne, Maxime, Luc)
    - le stade de foot avec le musée nous ont énormément plus. Ça a été la surprise de voir Thierry Henry (Pauline, Emmanuelle, Annette)
  • promenade en golondrina :
    - nous avons beaucoup aimé la balade dans le port en bateau (Élodie et Tyna)
    - les golondrinas nous ont beaucoup plu en particulier le guide, très mignon et qui parlait très bien le français (Pauline, Emmanuelle, Annette)
  • Imax
    - le cinéma Imax était impressionnant et nous a beaucoup plu. (Pauline, Annette, Emmanuelle)
    - une visite qui nous a marquées : le cinéma Imax en 3D où l’on avait des sensations « poissonnières et maritimes » (Emma et Célia)

Promenade à pied et plage :

• les ramblas
    - les balades sur les Ramblas étaient bien, nous avons bien aimé l’interprétation de Mickael Jackson et de Mme Torres (qui ferait un très bon sosie). (Étienne, Maxime, Luc)
    - les imitations sur les Ramblas étaient vraiment marrantes (Madame Torres et Mickael Jackson, l’homme aux bouteilles, la vampire et la gothique très bien maquillées,…) (Annette, Emmanuelle, Pauline)
    - on a bien aimé aussi les statues humaines sur les Ramblas (Élodie et Tyna)
    - nous en avions marre de marcher (Boris, Benjamin et Lucas)
    - je ne m’attendais pas à voir des gens en statue humaine pendant toute la journée. J’ai été surprise par les gens qui se maquillaient et qui restaient immobiles. (Anissa)
  • la plage :
    - le pique-nique sur la plage était un de nos plus beaux moments car ce n’est pas tous les jours que l’on peut se retrouver à la plage entre copines. La plage en pleine nuit était magnifique. (Pauline, Emmanuelle, Anette)
    - le sortie que nous avons effectuée un soir jusqu’à la plage était bien (Étienne, Maxime, Luc)
    - nous nous sommes faits agressés par les vagues (Boris Benjamin, Lucas)

Soirée et danse :

- nous avons eu honte de certains profs et élèves quand ils dansaient le brise-pied. Lol. Nous avons fait danser les mamies sublimement. Monsieur Mercier a fait la danse du frigon (Boris, benjamin, Lucas)
- nous avons bien aimé la soirée où il y a eu la fête et la veille car il y avait un match de football que nous n’avons pas pu voir dans la salle mais dans nos appartements (Étienne , Maxime, Luc)
- on ne s’attendait pas à ce gros gâteau de 7 kilos et la fête pour Pauline, Jérémy et Lison, mais la fête n’a pas duré assez longtemps. (Pauline, Anette, Emmanuelle)
- nous avons bien aimé la soirée du jeudi soir (Tyna et Élodie)

Les espagnols :

- les espagnols étaient vraiment sympathiques et certains étaient vraiment mignons. (Emmanuelle, Pauline, Anette)
- les espagnoles sont particulièrement jolies et les chinoises aussi. Les personnes âgées étaient gentilles et en pleine forme.(Luc, Maxime, Étienne)
- les espagnoles étaient très gentilles dans l’ascenseur. Je les ai croisées de temps en temps pendant les repas et petits-déjeuner et quand on a tous danser le dernier soir. (Anissa)
- nous avons dragué des filles espagnoles. (Boris, Benjamin, Lucas)

Les accompagnateurs :

- les accompagnateurs ont été super gentils (Tyna et Élodie)
- on a été surprises par la sympathie des professeurs et des espagnols (Pauline, Annette, Emmanuelle)
- on tenait quand même à remercier les accompagnateurs qui ont été exemplaires pendant tout le voyage. PS : notre chauffeur a été excellent. (Luc, Etienne, Maxime)
- l’ambiance était bonne et les professeurs un peu plus détendus. Ce que nous avons le plus aimé ce sont les phrases philosophiques de Mme Torres (« C’est une caverne Dali-baba qui vous laisser baba ») Les professeurs se sont déchaînés à la soirée (surtout Mme Torres). (Emma et Célia)
- monsieur Mercier et Marine ronflaient dans le car (Boris, Benjamin, Lucas)

Les centres commerciaux, le temps libre

- le magasin espagnol était cher et très grand mais il y avait de belles choses (Emma et Célia)
- nous avons visité des centres commerciaux qui sont impressionnants (Luc, Maxime, Étienne)
- nous avons beaucoup aimé les temps libres (Tyna et Elodie)
- j’ai été surprise par les magasins qui étaient tellement géniaux mais très chers parfois. (Anissa)
- le premier centre commercial était immense (Boris, Lucas, et Benjamin)

L’hôtel :

- les batailles de polochons étaient bien (Boris, benjamin, Lucas)
- l’hôtel était assez bien mais le réveil était assez déplaisant et surtout trop tôt. Les balcons de l’hôtel étaient très chouettes (Luc, Étienne, Maxime)
- ce qui nous a plu à l’hôtel c’est d’être avec les amis, de ne pas avoir à faire le lit, ranger la chambre, faire à manger… On s’attendait à ce qu’il y ait un sèche-cheveux et finalement, il n’y en avait pas (Pauline, Annette, Emmanuelle)

Remarques sur la ville de Barcelone :

- le nombre de pigeons était impressionnant (Barcelone, capitale du pigeon) (Pauline, Annette, Emmanuelle)
- on ne s’attendait pas à ce que Barcelone soit une aussi grande ville. Il y avait énormément de deux roues. (Étienne, Maxime, Luc)
- la route était longue. Les rues étaient remplies de monde (Boris, Benjamin, Lucas)

CONCLUSIONS EN SI MAJEURS

• Si nous avions la possibilité d’y retourner nous le ferions avec joie pour ses monuments culturels, ses voitures magnifiques, ses churros super bons, ses espagnols enthousiastes, mais ça ne sera pas pareil sans les accompagnateurs aussi détendus. (Emma et Celia)
  • Si on pouvait changer les choses, on voudrait raccourcir le trajet et prolonger le séjour. (Luc, Maxime, Étienne)
  • Si on pouvait changer quelque chose, ce serait le nombre de churros. Et si on avait la possibilité de retourner en Espagne, on y retournerait entre amis. (Pauline, Annette, Emmanuelle)
  • Si nous avions la possibilité de retourner en Espagne, nous irions voir le parc Güell que nous n’avons pas pu voir et le musée Dalí qui était magnifique. (Tyna et Élodie)
  • Si je pouvais changer quelque chose au voyage, c’est en sortant du car tout le monde se bousculait pour aller à la douche. Je le ferai rapidement si je devais y retourner et j’irai visiter le parc Güell. (Anissa)

Un p’tit mot de la fin ?

• ce voyage était super sympa à faire (Tyna et Élodie)
  • ce voyage à Barcelone nous a beaucoup marqué, cela restera gravé dans notre mémoire. ¡ VIVA BARCELONA ! (Pauline, Annette, Emmanuelle)
  • ce voyage était FORMIDABLE (Luc, Maxime, Étienne)
  • nous avons trouvé ce voyage amusant et enrichissant (Emma et Célia)
  • Il n'y a aucun commentaire...

Site créé à l'aide du logiciel libre spip version 1.9.2 SPIP avec l'habillage Minigrispip 1.6 Mgs Navigation recommandée avec Firefox, navigateur libre Firefox 2