Collège Jean-Jaurès - Cransac

4 place Jean Jaurès 12110 CRANSAC
Accueil du site > CDI > Archives > Achats des années passées > Nouveautés de décembre 2008
  • Calendrier
«novembre 2008»
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Aujourd'hui jeudi 23 novembre 2017

  • Zoom
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le lundi 28 juin 2010
  • Statistiques contenus :
    Articles : 108 -  Brèves : 8
    Sites : 6 -  Auteurs : 45
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 903 -  Total : 733690
  • Article

Nouveautés de décembre 2008

Le samedi 29 novembre 2008

Romans :

- Be safe de Xavier-Laurent Petit. R PET
Lassé du chômage, Jérémy s’engage dans l’armée. Il devait reconstruire des ponts et des routes en Irak après la guerre. Mais ses talents de tireurs sont repérés et il est envoyé sur le terrain. Il découvre l’horreur, la peur, la mort des camarades qu’il raconte dans les mails envoyés à son frère.

- La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King. R KIN
Volontairement, Trisha s’est laissée distancer par sa mère et son frère qui ne cessent de se disputer. Mais au bout de quelques minutes, elle les a perdus de vue et s’est retrouvée seule dans la forêt. La nuit tombe, elle est seule, elle a froid, faim, et surtout elle est pourchassée par la Teigne et la Chose. Heureusement, Tom Gordon est là pour lui donner du courage.

- Le royaume de Kensuké de Michaël Morpurgo. R MOR
Alors qu’il faisait le tour du monde avec ses parents sur un voilier, Michael tombe à l’eau avec sa chienne. Réfugié sur une île, il se croit seul au monde. Mais un vieil homme veille sur lui. Qui est ce homme qui ne se laisse approcher que peu, qui passe son temps à dessiner ? Et pourquoi refuse-t-il de parler ?

- L’affaire Jules Bathias de Patrick Pécherot. P PEC
Valentin doit réaliser un arbre généalogique pour ses cours. Il découvre alors un aïeul mort mystérieusement en novembre 1917. Pourquoi un tel silence autour de cet homme ? Qui était-il ? Pourquoi a-t-on décidé de l’oublier ?

- Libre sur paroles de Michel Le Bourhis. R LEB
Jeff refuse d’aller voir son père en prison. Il s’arrange pour être absent lorsque ce dernier a des permissions. Mais il ne pourra pas toujours l’éviter : son père sort dans quelques semaines.

- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaine : tout commence mal de Lemony Snicket. R SNI
Des frères et sœurs orphelins, un oncle qui en veut à la fortune héritée de leurs parents, de vrais amis qui essaient de les aider mais disparaissent...

Documentaires :
- Machines et outils d’Alicia Rodriguez. 507.
Une initiation aux sciences de la vie quotidienne à travers 14 travaux pratiques, décrits étape par étape, avec matériaux à utiliser et déroulement.

- Les requins d’Anna Claybourne. 597
Pour tout connaitre des requins, de leur mode de vie et des légendes se rapportant à ces prédateurs.

Albums :
- John Chatterton détective d’Yvan Pommaux. A POM
Une dame arrive, paniquée, au bureau de John Chatterton. Sa petite fille a été enlevée, on lui demande une rançon. Le chat détective se lance dans l’enquête.
Un album rempli de références à des contes (Le petit Chaperon rouge) et Le petit Poucetnotamment) transposés dans une époque récente. Comme les contes de Perrault, les personnages sont des animaux et des humains.
On retrouve aussi de nombreuses références au roman policier américain.

- Tous en grève ! Tous en rêve ! d’Alain Serres et Pef. A PEF
Mai 1968. Martin, 10 ans. Son père, cheminot, est en grève depuis plusieurs jours. Sa mère, solidaire du mouvement, s’inquiète de voir le budget familial diminuer. Quant à Nina, la sœur étudiante à Bordeaux, elle participe au blocus de la fac. Martin, lui, essaie de comprendre...

- Rafara, un conte populaire africain d’Anne-Catherine de Boel. A BOE
En Afrique, une fillette est enlevée par une sorcière qui envisage de l’engraisser jusqu’à ce qu’elle puisse la manger. Or, Rafara ne veut pas finir comme plat de résistance de la sorcière mais veut rejoindre sa famille.

  • Il n'y a aucun commentaire...

Site créé à l'aide du logiciel libre spip version 1.9.2 SPIP avec l'habillage Minigrispip 1.6 Mgs Navigation recommandée avec Firefox, navigateur libre Firefox 2